Le fondateur de Zizzz tenant une gigoteuse et de la laine SwisswoolQuand la petite Carmen est née, ma vie a changé pour toujours. L’une des premières choses que j’ai comprises, c’est combien le sommeil est important. Pour toute la famille ! Les bébés dorment plus de 14 heures par jour au cours de leur première année. Leur offrir un endroit chaud, confortable et sûr pour leur sommeil est vital. Des proches nous ont offert une gigoteuse pour Carmen. À ma grande surprise, le rembourrage était en polyester.

Avez-vous déjà dormi dans de la literie en polyester ? Toute la nuit, vous bougez et vous vous retournez. D’abord, vous avez trop chaud, puis trop froid. Cette literie ne respire pas correctement et vous avez l’impression de transpirer. Imaginez comment se sent votre bébé lorsqu’il dort dans une literie en polyester plus de 5 000 heures par an. Il doit exister quelque chose de mieux…

Je vis en Suisse et j’adore le ski. Quand je vais skier, j’utilise des tissus en laine fine. Cela m’a donné une idée. De nombreux skieurs et athlètes utilisent la laine pour ses qualités uniques dans des conditions météorologiques extrêmes. La laine maintient votre corps au sec lorsque vous vous entraînez et elle permet de réguler votre température corporelle.

Cette idée était au commencement d’un long processus de recherche. Existe-t-il seulement un rembourrage en laine lavable et léger pour des gigoteuses? Finalement j’ai trouvé ce que je cherchais près de la maison, dans les Alpes suisses. La laine Swisswool est un matériau de rembourrage naturel et breveté qui est composé à 88 % de laine suisse et à 12 % de fibres végétales. Ce matériel possède la respirabilité unique de la laine et est lavable. C’est parfait pour le sommeil.

Mais un sommeil bon et sûr ne se reconnaît pas seulement au rembourrage du duvet. Lorsque les bébés dorment, leur peau très sensible touche l’intérieur du sac, et c’est pourquoi j’utilise les textiles les plus purs possible. Le coton bio était le choix évident pour notre doublure intérieure. Il ne contient aucune trace d’engrais chimique et de pesticides, donc pas besoin de s’en faire pour les éventuelles allergies. Et cela n’est qu’un des changements que j’ai fait… Il y a beaucoup d’autres détails que j’ai amélioré afin de rendre nos gigoteuses faciles à utiliser.

Nos gigoteuses sont produites en Europe afin de s’assurer qu’aucun enfant ne travaille à les fabriquer. Nous essayons aussi de produire localement.

De nombreux parents étaient tellement enthousiastes et satisfaits de voir combien leur bébé dormait bien qu’ils m’ont demandé de produire de la literie pour eux. C’est ce que j’ai fait ensuite. J’ai développé des couettes pour adultes avec un rembourrage en laine Swisswool. L’extérieur est fait d’un coton extrafin batiste issu du commerce équitable. Nos couettes Zizzz sont fabriquées en Suisse. Essayez-les aujourd’hui et vous vous demanderez pourquoi vous avez dormi si longtemps avec des couettes en rembourrage duvet ou en polyester !



Signature a la main de Roel le fondateur de Zizzz et de ses deux filles Carmen et Elena
  En cours de chargement...