Les moustiques sont là ! Comment concevoir une bonne soirée sans piqûres ?

Les moustiques sont là ! Comment concevoir une bonne soirée sans piqûres ?

Quand et pourquoi les moustiques attaques-t-ils ?

Après le gel et le froid de l’hiver, les premiers moustiques bourdonnent. Les mois d'été sont idéaux pour eux, surtout en vacances, lorsque nous préférons rester près de l'eau et de l'humidité, les moustiques, eux, sont aux heures de grande écoute . Dès que la température recommence à chuter, ils disparaissent.

Comment pouvons-nous nous protéger ?

Moustiquaires

Les moustiquaires protèges contre les insectes et les empêchent d’entrer. Rappelez-vous toujours de fermer la moustiquaire rapidement, sinon le moustique devient un invité permanent, piégé à l’intérieur.


Spray anti-moustique

Plusieurs pulvérisations éloignent les moustiques. Ce spray vous protège contre eux car il émet une certaine odeur que les moustiques n’aiment pas.

 

Ultrason

On dit que les machines à ultrasons élimine les moustiques en vol. Les appareils à ultrasons émettent un son si discret qu'il est difficile de l’entendre.


App moustiques

L'application pour moustiques envoie des fréquences spéciales qui chassent les moustiques. Ça marche vraiment ? Nous allons certainement l'essayer.


Prise anti-moustiques diffuseur de produit

Il y a des prises contenant un produit contre les moustiques. Elle sont silencieuse et inodores ce qui permet une nuit paisible tout en éloignant les moustiques.

Après piqûres 

S'il est trop tard, il existe de nombreuses façons de traiter les piqûres. De la crèmes anti-démangeaisons ou des méthodes plus naturelles telles que les glaçons pour calmer l’envie de gratter.


Mais que pouvez-vous donner à vos enfants ?

Vous voyagez avec votre bébé ? Faites attention, un bon anti-moustique est primordial. Emportez une moustiquaire que vous pourrez étendre sur votre bébé dans différentes situations comme dans la poussette, quand il joue ou quand il se trouve à l'extérieur.

Ne pas utiliser le spray anti-moustiques que vous avez acheté pour vous (adultes) . Les ingrédients ne conviennent généralement pas aux enfants de moins de deux ans. Il existe des pommades et des sprays anti-moustiques rien que pour eux. Assurez-vous d'informer votre pédiatre et votre pharmacie.

Il est important d'être prudent et de ne pas sous-estimer les moustiques. Surtout lorsque vous voyagez dans les pays tropicaux, informez-vous abondamment.