Brunch de fête des mères ? 8 Idées pour que tout soit parfait !

Brunch de fête des mères ? 8 Idées pour que tout soit parfait !


Les mères adorent la fête des mères. Ce qu’elles apprécient particulièrement, c’est quand leurs enfants agrémentent la journée de petites attentions personnelles.

Un bouquet de fleurs ou un cœur en chocolat peut plaire, mais ce n’est pas très personnel. Pourquoi ne pas organiser un super brunch pour la fête des mères ? Si vous vivez avec elle, faites-en votre invitée dans votre propre maison, si elle habite ailleurs, allez lui faire la surprise chez elle. Mais également son partenaire peut lui organiser ce brunch pour lui témoigner tout son respect pour les responsabilités de mère qu’elle endosse.

Il est important que vous lui montriez que son implication et son travail 24/24 dans la vie quotidienne sont appréciés à leur juste valeur. C’est l’âme de la maison, qui tente de la rendre correcte pour tous. Il ne reste que VOUS pour se préoccuper de ses besoins à elle.

C’est pourquoi il faut rendre cette journée spéciale !


1. La surprendre avec ses recettes préférées !

Pensez aux plats préférés de la mère en question. Œufs brouillés ? Gâteau au chocolat ? Escalope végétarienne ? Vous pouvez tout faire, du moment que vous le faites pour la mère que vous célébrez. Cherchez les recettes qui lui vont le mieux.


2. Les meilleures recettes de la fête des mères !

Si vous ne connaissez pas très bien les goûts culinaires de la mère, ou si vous voulez vous appuyer sur quelques idées générales de recettes qui plaisent toujours, nous avons quelques conseils pour vous :


3. Petit-déjeuner au lit !

En tant que partenaire vous pouvez directement apporter à votre femme son petit-déjeuner au lit. Vous avez des enfants ? Laissez-les vous aider à préparer et peut-être même à servir le déjeuner au lit. Vous trouverez ici des bonnes idées pour un petit déjeuner au lit


4. Créez une invitation personnelle au brunch.

Même si un brunch le jour même de la fête des mères n’est pas possible, vous pouvez tout de même vous rattraper en créant une très belle invitation accompagnée d’un bouquet de fleurs par exemple.


5. Offrez des cadeaux faits maison – et joliment emballés !

Vous avez bricolé, cuisiné, fait quelque chose vous-même ? Il n’y a plus qu’à trouver une jolie façon de l’emballer. On doit comprendre que quelque chose de beau et de qualité se cache à l’intérieur du paquet.


6. Des cartes de vœux signées par toute la famille !

Offrez une carte de vœux faite maison, et remplissez-la de tendresse. Quelques bonnes idées pour faire avec vos enfants une carte de vœux qui fera chavirer le cœur de leur mère/grand-mère :


7. Dressez une table impeccable !


Pour le déjeuner il ne faut pas négliger la décoration de la table ! Elle doit être unique. Elle peut être plutôt printanière, plutôt estivale, faite avec des fleurs ou avec des cœurs. La mère sera très touchée. Une très bonne source d’inspiration pour vous ici


8. Un petit quelque chose qui vient du cœur

La fête des mères est vraiment l’occasion parfaite pour offrir des cadeaux personnalisés. Encore plus quand ils viennent du cœur et qu’ils sont chargés d’amour. Pour trouver votre idée, voici quelques conseils et suggestions


Une seule chose à dire : ce sera une super journée ! Que ce soit en tant que fils, fille, partenaire ou mari...Passez une excellente fête des mères !