La phase la plus importante

La phase la plus importante


Le sommeil profond est la phase la plus importante du sommeil chez l’être humain. La plus grande quantité d’hormone de croissance est libérée au cours de cette phase. C’est cette hormone qui fait que les enfants grandissent, mais les adultes aussi en ont besoin pour se régénérer.

Des ondes de basses fréquences peuvent être observées (EEG) lorsqu’on étudie l’activité cérébrale durant le sommeil en laboratoire. Il n’y a habituellement pas de rêve pendant la phase de sommeil profond, mais il peut se produire des phénomènes tels que le somnambulisme ou le fait de parler en dormant. Si quelqu’un vous réveille durant la phase de sommeil profond, vous êtes désorienté et somnolant. Les amateurs de fitness du monde entier tentent d’approfondir et de prolonger cette phase parce que les phases intenses du sommeil profond sont considérées comme les clés de la santé, de la beauté et de la longévité. De courtes phases de sommeil profond ainsi qu’un changement rapide entre les différentes phases peuvent indiquer une dépression.


Un climat confortable avec Swisswool

Des spécialistes du sommeil ont découvert que le bien-être subjectif est important pour la qualité du sommeil. De même, le fait de se sentir à l’aise en s’endormant garantit un sommeil réparateur particulièrement profond. Le fait de transpirer ou de prendre froid peut perturber votre bonne nuit de sommeil. Pour éviter d’avoir trop chaud ou trop froid, une couette rembourrée avec de la laine est le choix idéal. Aucun matériau artificiel ne peut reproduire le climat à la fois écologique et parfaitement confortable que procure la laine. Au printemps et en été, une couette légère avec de la laine permet d’éviter les coups de chaud et les sueurs froides.

Beaucoup de gens sont sensibles aux sensations sur leur peau lorsqu’ils dorment. Une literie biologique crée une agréable sensation sur votre peau et ne contient aucun polluant. Votre bien-être subjectif s’améliore et peut conduire à un meilleur sommeil, plus profond. Les tissus de coton biologique procurent une sensation douce et aérée sur la peau. Offrez-vous une nouvelle couette et dormez plus profondément : adoptez le sommeil vert sous une couette biologique.

Un autre point important pour améliorer le sommeil profond est un régime alimentaire sain. Les repas lourds la nuit peuvent perturber votre sommeil et le sommeil de vos enfants.