Maniaque ou désordonnés ? Y a-t-il quelque chose d'intermédiaire?

Maniaque ou désordonnés ? Y a-t-il quelque chose d'intermédiaire?

Cependant, les maniaques peuvent aider même les plus gros désordonnés à garder une trace de tous les événements, et pour ceux sur le terrain, ces trucs et astuces sont la cerise sur le gâteau.

Si vous vous y tenez dès le début et que vous abordez le sujet de manière créative et ludique, cela ne sera pas un sujet important pour votre enfant plus tard.

Voici quelques astuces pour garder votre maison rangée :

  1. Le bocal

Petits et grands, sobres ou peints, vous pouvez y ranger des crayons, des figurines, des barrettes, des bonbons et bien plus encore.

 

  1. Vider régulièrement

Votre enfant grandit rapidement, tout comme la montagne de jouets et les vêtements. Séparez-vous, malgré les souvenirs, des choses superflues. Donnez-les à votre nièce, à votre neveu ou donnez-les à une œuvre de charité.

 

  1. Trier, trier, trier

Vous pouvez tout trier ! Comme pour les bocaux de conservation, vous pouvez trier les peluches, les billes, les barbies, les voitures, etc. et les ranger à certains endroits que votre enfant mémorise.

 

  1. Créez des règles ludiques et créatives

La chambre d’enfant a toujours l’air d’une bombe ?

Établissez des règles ludiques et défiez un peu votre enfant. Peut-être une compétition : Qui réussira le plus rapidement à ramasser ces Lego et à les ranger dans la boîte? “ Cela fonctionne certainement très bien avec les enfants.

 

Mais si vous ne voulez pas tout conserver dans des bocaux à conserves – quels sont les autres systèmes de rangement?

Au préalable, veillez à ce que les meubles de la chambre d’enfant disposent d’un espace de rangement. 

Par exemple, des bancs rabattables dans lesquels les peluches peuvent être conservées. Ou le lit avec tiroir à literie dans lequel les Playmobil iront parfaitement.

Ensuite, trier et vider encore plus, tout ce qui est hors de portée et qui n’a pas été utilisé depuis longtemps est également prédestiné à être donné.

 

Conclusion

Montrez directement à votre enfant comment garder les choses simples sans avoir à «travailler» dessus.

Personne n’a besoin d’être minimaliste ou d’être complètement clean. Mais tout le monde remarquera que dans un peu d’ordre et de structure, on se sent très à l’aise très vite.

Vous pouvez aussi montrer à votre enfant où l’objet se range visuellement. S'il y a un ours en peluche dans le tiroir, peignez-le sur un morceau de papier et collez-le dans le tiroir.