Couettes adultes

  • Toutes nos couettes sont rembourrées de laine à raison de 290g/m2, c'est suffisamment léger pour l’été et en même temps chaud pour l’hiver, idéal toute l'année.
  • Fabriquées avec de la laine vierge la plus pure de moutons élevés dans les Alpes suisses. La laine est recouverte d’un coton satin bio très doux au toucher.

6 articles

Par ordre décroissant

6 articles

Par ordre décroissant

4 bonnes raisons d’acheter sa couette Swisswool

Il y a principalement 4 excellentes raisons d’acheter une de nos couettes Swisswool : elles sont fabriquées en Union Européenne, totalement naturelles, éthiques et surtout elles vous permettront de dormir mieux.

Une conception suisse

Notre laine Swisswool est un produit suisse, obtenu à partir de pure laine vierge de moutons élevés dans les Alpes suisses. La laine est ensuite renforcée à l’aide de fibres naturelles afin de la rendre lavable en machine. Ensuite pour fabriquer nos couettes nous recouvrons Swisswool d’une couche de coton satin bio.

Zizzz est une entreprise suisse qui essaye de produire en Suisse autant que possible. Les consommateurs suisses savent bien que les produits suisses sont connus pour être de très haute qualité et qu’acheter un produit suisse, c’est supporter l’économie locale.

100% naturel

Nous n’utilisons ni polyester ni aucune autre fibre synthétique et nous ne comprenons pas l’intérêt de choisir ces fibres.

Nos couettes sont naturelles : seulement une fine couche de coton satin et de Swisswool. Le coton satin est un tissage très doux et d'un haut niveau de qualité.

En achetant un produit Swisswool, vous aidez à maintenir l’équilibre des paysages alpins de la Suisse, par exemple le broutage des troupeaux de moutons aide à empêcher l’érosion. De surcroît des pâturages bien entretenues aident à réduire les niveaux de dioxide de carbone et peuvent aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Ethique

Quand il s’agit de couettes, les consommateurs ont généralement le choix entre fibres synthétiques, plumes et laine.

Les fibres synthétiques sont généralement fabriquées avec du polyester, qui est un type de plastique dérivé du pétrole. En fait, la plupart du polyester est obtenu à partir du PET (Polytéréphtalate d'éthylène), la même matière des bouteilles de Coca. Le PET n’est pas biodégradable et une fois créé, restera sur la planète pour toujours.

Contrairement au polyester, les plumes constituent une ressource naturelle, mais ce qui peut poser problème, ce sont les conditions dans lesquelles les plumes ont été obtenues. Il est vrai qu’aujourd’hui on peut trouver des couettes en plumes fabriqués de façon éthique mais nous avons par ailleurs la ferme conviction que la laine est une matière supérieure pour les couettes.

L’origine des matières c’est une chose, mais il doit y avoir plus que ça dans l’éthique. Par exemple, pour expédier nos produits en Suisse, nous collaborons avec l’hôpital publique de Bâle qui emploie pour nous des personnes handicapées dans de bonnes conditions.

Un meilleur sommeil : la raison la plus importante d’acheter nos couettes Swisswool

Pourquoi nous avons choisi la laine ? La laine a une action thermorégulatrice car c’est une matière qui respire et qui absorbe facilement l’humidité, des qualités qui la rendent idéale pour le sommeil.

Une cause fréquente d’une mauvaise qualité de sommeil et la sensation de surchauffe la nuit. Quand vous avez trop chaud dans votre lit, c’est généralement à cause de l’humidité coincée entre vous et votre duvet par accumulation de transpiration.

C’est pourquoi la laine est si géniale : les fibres de laine peuvent absorber jusqu’à 35% de leur poids en humidité. Les fibres qui entrent en contact avec le corps évacuent la chaleur et l’humidité et les transmet à d’autres fibres ce qui permet de garder le corps au sec et à la bonne température.

C’est une promesse que les duvets en plumes ou en polyester ne peuvent pas tenir. Par exemple, l’université de Leeds a publié une étude qui a montré que le potentiel de la laine permet d’évacuer 67% d’humidité de plus que les plumes, et 43% de plus que le polyester.

Lien vers l’étude : http://www.dailymail.co.uk/news/article-3551060/Why-wool-duvet-help-couples-sleep-easier-Covers-help-regulate-temperature-efficiently-stop-night-overheating.html