Bébé avec une gigoteuse et une brochure de Zizzz Avec la naissance de la petite Carmen...

Avec la naissance de la petite Carmen, nos vies ont changé à tout jamais. L’une des premières choses dont on a pris conscience était l’importance du sommeil. Pour chacun de nous trois.

Les bébés dorment plus de 14 h par jour dans leur première année. (Mais pas toujours la nuit !). C’est pourquoi il est d’une importance capitale de leur offrir un endroit chaud, sûr et confortable.

Voilà pourquoi nous avons fondé Zizzz.

Pour un sommeil naturel

Nos proches nous ont fait cadeau de sacs de couchage pour Carmen. Nous avons remarqué avec surprise qu’ils étaient tous composés de polyester.

Vous est-il arrivé, dans un hôtel bon marché, de dormir dans une literie de polyester ? Vous passez la nuit à vous retourner en tous sens. Vous avez d’abord trop chaud, puis trop froid. Imaginez ce que ressent votre enfant qui doit dormir dans une gigoteuse en polyester plus de 5 000 heures par an.

Pour un avenir radieux

Il est en fait très probable que votre enfant dorme dans du polyester. Le polyester est une fibre de plastique dérivée du pétrole. Les ingénieurs chimistes n’ont pas inventé le polyester pour que vous y dormiez bien, mais les concepteurs l’utilisent simplement parce qu’il est bon marché.

Chez Zizzz, nous n’utilisons que les matériaux 100 % naturels et renouvelables afin d’offrir à votre enfant la meilleure nuit de sommeil qu’il soit.

Nous croyons que notre enfant, et le vôtre, ont aussi le droit au développement durable dans leur vie. Et le droit d’avoir un sommeil confortable.

 

Pour le développement cérébral de votre enfant

Vous savez certainement que le sommeil est crucial pour le développement cérébral de votre enfant. C’est une température corporelle adéquate qui lui assurera un sommeil confortable.

Un bébé qui a froid se réveille facilement. Une température corporelle trop élevée est aussi dangereuse pour un bébé. Les scientifiques pensent que cela augmente le risque de mort subite du nourrisson(MSN). Zizzz utilise des matières qui aident le corps de votre bébé à réguler sa température. Un bébé qui se sent confortable dormira plus tranquillement, plus profondément et plus longtemps.

 

L’idée?

Nous habitons en Suisse et nous aimons skier. Nous utilisons des tissus en laine pour skier. Cela nous a donné une idée.

Ce n’est pas un secret : les skieurs et athlètes utilisent la laine pour ses qualités uniques dans des conditions climatiques extrêmes.

La laine vous garde au chaud quand il fait froid et au frais quand il fait chaud. Elle garde aussi votre corps au sec quand vous faites de l’exercice. Eurêka ! Voilà la solution parfaite contre les nuits blanches de Carmen.

 

Le défi

L’idée n’était que le commencement. Trouver la bonne solution a été notre vrai défi. Est-ce qu’il existe des rembourrages composés de laine légère et lavable pour des gigoteuses pour bébés ? Nous avons longuement cherché et avons finalement trouvé ce qu’il nous fallait juste à côté de chez nous. Une fibre merveilleuse appelée Swisswool.

 

Qu’est-ce que Swisswool?

Swisswool est un rembourrage naturel et breveté composé à 88 % de laine vierge suisse et à 12 % de fibres végétales. Il possède les caractéristiques uniques de la laine et est lavable. Nous sommes certains que votre bébé l’aimera autant que notre Carmen.

 

Pourrions-nous améliorer autre chose que le rembourrage?

Remplacer le polyester par de la laine Swisswool était la première étape. Mais un sommeil tranquille et sûr ne tient pas qu’au rembourrage de la gigoteuse. Quand les bébés dorment, leur peau délicate touche l’intérieur de la gigoteuse. C’est pourquoi nous avons voulu utiliser la matière la plus pure qu’il soit.

Remplacer le coton normal par du coton bio s’imposait. Le coton bio ne possède pas de traces d’engrais chimiques ni de pesticides, donc pas d’inquiétude au sujet des allergies. Chez Zizzz, nous n’utilisons que du coton bio, Fair Trade ou du coton qui a passé les tests antitoxines pour nos produits. Mais ce n’est qu’une des améliorations que nous avons faites.

 

Produire local

Nous produisons nos gigoteuses en Europe pour nous assurer que des enfants ne travaillent pas à les produire. Nous ne voulons pas que nos produits fassent deux fois le tour du monde avant de parvenir chez vous et votre bébé. C’est un gaspillage d’énergie.

 

Vous voulez que votre bébé soit au chaud dans une gigoteuse au look attrayant ?

Chez Zizzz nous aimons que les gigoteuses fonctionnent correctement. Et nous pensons aussi qu’elles doivent avoir un look attrayant. Nous avons travaillé en équipe avec des designers sensationnels pour créer nos gigoteuses.

Pas de gigoteuses ennuyeuses ou classiques pour les bébés! Jetez un coup d’œil à nos produits et vous vous rendrez compte par vous-mêmes.

 

Bienvenue dans la communauté Zizzz!

Pour des familles plus heureuses, en bonne santé et plus responsables.

  En cours de chargement...