Petite fille qui s'amuse avec un rembourrage de laine Swisswool

La respirabilité est importante pour le confort du sommeil.

Une gigoteuse respirant laisse passer l’air et l’humidité. Ces caractéristiques permettent de maintenir une température idéale pour le corps de votre bébé et empêche qu’il se réveille la nuit. Le résultat est un sommeil plus tranquille, plus profond et plus détendu : pour le bébé… et pour vous.

 

Comment ça marche ?

Grâce à leur structure astucieuse, les fibres de la laine peuvent absorber jusqu’à 35% de leur propre poids en humidité. L’humidité va au centre de la fibre et laisse l’extérieur entièrement sec. N’est-ce pas vrai que la nature fait bien les choses ?

Contrairement à la laine, le polyester n’absorbe que 3 % de son propre poids. L’humidité reste donc bloquée entre les fibres et votre peau, provoquant une sensation de moiteur.

Mère Nature a aussi doté les fibres du coton de millions de minuscules poches d’air. Ces poches d’air offrent une isolation idéale. Elles tiennent le corps au chaud quand il fait froid et le gardent au frais lorsqu’il fait chaud.

 

Schéma qui illustre les propriétés d'absorption de l'humidité de Swisswool comparé au polyester

 

Saviez-vous que les Bédouins portent des robes de laine légère dans le désert pour se protéger de la chaleur ou du froid extrêmes?

 

  En cours de chargement...