Les 5 années d’histoire de Zizzz ou la recherche d’une excellente nuit de sommeil

Les 5 années d’histoire de Zizzz ou la recherche d’une excellente nuit de sommeil


Tout a commencé avec un cadeau offert à notre fille – une gigoteuse avec intérieur polyester.


Humide, moite, étouffant, parfois trop chaud et ensuite trop froid. Notre première fille Carmen en a fait l’expérience en passant ses premières nuits dans une gigoteuse avec rembourrage polyester. C’était pourtant un cadeau de proches biens attentionnés.

Mais je ne pouvais pas m’arrêter de me demander si elle se sentait vraiment bien dedans… vous dormiriez dans une literie en polyester ?

Je sais que moi non et je ne pouvais pas croire que des bébés puissent se sentir bien sachant qu’ils passent en moyenne plus de 5000 heures par an à dormir.

Je me suis donc lancé dans des recherches et j’ai remarqué qu’il n’y avait que très peu de gigoteuses de bonne qualité entièrement fabriquées avec des matières naturelles. En fait, la solution que je cherchais n’existait pas et j’ai donc considéré que c’était mon job et en même temps mon challenge d’en trouver une.

Et c’est ainsi que Zizzz a vu le jour…

A ce moment, je ne savais pas tellement comment m’attaquer à ça. Je travaillais dans un domaine complètement différent, je créais et vendais des produits financiers et conseillais mes clients. A cette époque je n’imaginais pas autre chose et j’aurai surement ri si on m’avait dit que j’aiderai ensuite petits et grands à dormir mieux.

Mais j’ai vite tourné la page. Le secteur financier ne m’aidait pas vraiment à atteindre mes objectifs. En tant que jeune père et skieur amateur, j’ai eu l’idée de faire des gigoteuses avec la laine de moutons des Alpes. Les skieurs et autres sportifs utilisent souvent les meilleures tissus de laine pour leurs qualités uniques dans des conditions météorologiques extrêmes. Le laine aide à évacuer l’humidité du corps pendant l’exercice et aide à réguler la température du corps.

Et l’idée a grandi. J’étais persuadé que je pouvais fabriquer un excellent produit pour aider les bébés et petits enfants à dormir mieux en utilisant des matières de très haute qualité.


2012

Après un brainstorming, quelques calculs, des tests et de longues discussions avec toutes sortes de partenaires et usines, tout est devenu clair. On a décidé d’utiliser une superbe fibre, Swisswool, pour le rembourrage, un extérieur en coton bio tissé et un coton bio très soyeux pour la doublure intérieure. Et après de nouveaux tests de produits, on a lancé notre tout premier produit : la première gigoteuse Zizzz.

Comme les matières étaient vraiment douces et confortables, nous avons eu l’idée de faire des petits doudous la même année.


2013

On a fait nos première gigoteuses en commençant avec 2 tailles et 5 modèles. Notre but était de faire des gigoteuses non seulement calibrées pour un sommeil optimal mais également jolies. L’apparence aussi peut affecter les sensations et il est important que les bébés se sentent toujours bien.

On a lancé notre boutique en ligne, quelques publicités et on a vendu ainsi nos premiers produits. Et devinez quoi? Tout le monde a adoré !

Je me suis senti soulagé d’avoir trouvé une solution viable pour les plus petits et aussi probablement pour beaucoup de parents. Et voilà comment notre marque est née d’un simple désire. Zizzz.


2014

On a vite commencé à recevoir des demandes de la part des parents qui étaient presque jaloux de la qualité de sommeil de leurs bébés. Ils se demandaient si on ne pouvait pas faire de tels produits pour adultes, comme des couettes. On était d’abord parti sur le segment des bébés mais comme le client est roi, nous étions contents de répondre à ces demandes ! Et donc, comme convenu, nous avons étendu notre gamme de produits en incluant désormais des couettes pour enfants et pour adultes.


2015

On a vite compris que beaucoup de parents qui apprécient la qualité et la durabilité des équipements de leurs bébés. On a donc de nouveau élargi la gamme de produit en proposant des pyjamas en 5 tailles pour bébés et enfants de 1 an à 5 ans. Ils sont disponibles en 4 modèles différents, fabriqués avec le meilleur coton bio certifié GOTS. Plus tard, nous avons commencé à vendre hors de la Suisse et à recevoir de plus en plus régulièrement des commandes venant d’Autriche, d’Allemagne, des Pays-Bas, de France et d’Espagne.


2016

Tous les voyants étaient au vert pour notre petite entreprise qui a commencé dans un local de notre maison et donc en 2016 on a voulu en priorité développer la marque et étendre de nouveau la gamme de produits avec les oreillers et les parures de lit, disponibles en plusieurs tailles.

Les petits adorent câliner et à la fin de 2016, un de nos partenaires a amené l’idée de développer de nouveaux doudous en forme de petits lapins.


2017

Qu’en est-il de 2017 désormais ? Qui sait ce que cette année nous apportera ?

On aurait pu penser à prendre une pause mais on va plutôt continuer à développer des produits encore plus performants et satisfaire la demande croissante de nos clients. On va donc surement pensé à une nouvelle extension ?

En regardant ces 5 années positives de Zizzz, nous souhaitons surtout remercier tous ceux qui nous ont aidé à nous développer et tout particulièrement à tous nos clients.

Et maintenant on se tourne vers 5 nouvelles années riches en sommeil de qualité ! ;)