Bien choisir son duvet


Quel duvet choisir ? Les plumes sont en effet douces et élastiques, mais la laine est naturelle et chaude... La laine et une vraie alternative pour les duvets et les oreillers. Ce matériel est doux et 100% naturel, très respirant et offre une circulation de l’humidité optimale.

Se sentir bien dans un lit très confortable assure un sommeil bon et sain. Dormir dans un duvet en plumes ou un duvet en laine procure une sensation très différente. A vous de décider ce que vous préfrez.

La production de plumes peut se faire de différentes manières. Chez Zizzz nous avons décidé de produire des duvets en plumes avec une certification DownPass. Ce label certifie qu'il n'y a pas de souffrance animal. De ce fait les animaux de sont pas déplumés vivants. Nous utilisons des plumes d'oies et de canards. Nos plumes proviennent de l'Europe de l'Est car là-bas les conditions météorologique permettent aux oies et canards de développer au mieux leur plumage.

 

 

Choisir son oreiller 

Nous produisons aussi des oreillers en plumes ou des oreillers en laine. Les deux sensations sont très différentes. Dans l'oreiller en plumes, vous aurez plus une impression de "rentrer" dans l'oreiller. Un oreiller en laine sera un peu plus ferme.

 

 

Plumes ou laine ?

La laine est un matériau que beaucoup de gens préfèrent. Il offre un bon équilibre de température et d’humidité, qui est si important pour un sommeil vraiment réparateur. Ce matériau élastique est particulièrement préconisé pour les bébés et les enfants, mais aussi pour les adultes. Ceux qui ont déjà dormi une nuit sous un duvet rembourré avec de la laine ne voudront plus entendre parler de literie en polyester. L’équilibre d’humidité qu’offre la laine est sans égal.

Les plumes tiennent chaud, mais ne sont pas naturellement faites pour assurer un bon équilibre de la température. Les oiseaux de rivière portent ces plumes spéciales sur la zone du ventre afin de les protéger du froid et du chaud (le duvet). Il est cependant important que l’air puisse circuler à travers le duvet, pour que l’humidité et la chaleur superflue puissent être éliminée. La laine possède cette qualité plus que tout autre matériau de literie.