Bonnes résolutions pour 2016

Bonnes résolutions pour 2016


S’occuper de son bien-être et dormir suffisamment : ce sont parmi les résolutions les plus populaires pour la nouvelle année. Cela est logique étant donné l’importance du sommeil.

Le sommeil améliore les performances : Tout ce que vous avez choisi d’accomplir en 2016, vous aurez besoin d’énergie pour y parvenir. Quand vous êtes bien reposés, vous êtes davantage en mesure de faire face à toutes les situations. Qu’il s’agisse d’être plus soucieux de son hygiène alimentaire ou plus patient avec les enfants, les défis qui vous attendent requièrent de l’attention et de la concentration. Pour cela, partez sur une base d’environ 7 heures de sommeil par nuit.


Chaque chose en son temps

Ce n’est pas une bonne idée de s’attaquer à plusieurs résolutions en même temps. Il peut être étonnamment difficile de rassembler la maitrise de soi et la volonté nécessaires pour changer des habitudes profondément enracinées. Environ 88% des bonnes résolutions de début d’année ne sont jamais réalisées. L’une des raisons est qu’à la fin de l’année nous avons tendance à nous fixer trop d’objectifs à la fois : perdre du poids, réduire le stress, poursuivre les études, dormir suffisamment : et tout ça se rajoute à notre quotidien déjà stressant !


Si vous dormez vous ne mangerez pas

Une des astuces pour parvenir à stopper les mauvaises habitudes est de se distraire. Et le sommeil joue aussi un rôle pour ça : Vous sentez l’envie de grignoter après le dîner ? Que diriez-vous d’une sieste confortable à la place ? Dormez plus, mangez moins.


Etre bien reposé et concentré

Pour dormir suffisamment, l’apprentissage d’une prétendue hygiène de sommeil est un bon début. Quelle motivation vous manquait pour aller au lit tôt auparavant ? Souvent il y a des circonstances dans votre environnement de sommeil tels qu’un matelas inconfortable ou une mauvaise température ambiante qui rendent votre lieu de sommeil moins attrayant sans que vous vous en rendiez compte. S’allonger dans la soirée devrait être perçu comme absolument agréable. Ne vous mettez pas de pression pour vous endormir mais essayez plutôt de vous détendre dans l’obscurité sous une couette douce et soyeuse de votre choix. Assurez-vous de ne pas transpirer la nuit. Mieux vaut utiliser des matières naturelles exemptes de pollution pour vos matelas et couettes. Chez Zizzz vous êtes entre de bonnes mains. Nous ne produisons pas des couettes quelconques, regardez attentivement quelles matières nous utilisons pour optimiser votre environnement de sommeil. La laine naturelle est idéale pour dissiper l’humidité, si bien que vous ne transpirez pas. De surcroît, nos matières écologiques sont incomparablement douces et confortables.