Réveil difficile? Quelques bons conseils pour vous !

Réveil difficile? Quelques bons conseils pour vous !


Vous êtes plutôt noctambule ou bien lève-tôt ?

Marteler le bouton Snooze de votre réveil est devenu un rituel quotidien ? Le premier mot de la matinée c’est « Grrrr » ?

Nous avons quelques bons conseils, des astuces simples pour commencer la journée avec de l’énergie et de la bonne humeur.


1. Un verre d’eau

Boire chaque matin un verre d’eau l’estomac vide. L’eau non seulement nettoie mais aussi stimule la circulation. Puisque nous sommes la plupart du temps déshydraté la nuit, l’eau peut dynamiser rapidement au réveil.


2. Mantras ou affirmations positives

Il a été constaté que les mantras, les répétitions régulières d’affirmations, ont une influence sur le mental. Choisissez des affirmations qui auront un impact positif sur votre journée. Par exemple « Je suis forte, confiante et aimante. » ou encore « Je suis en bonne santé, heureux et plein d’énergie ». Répétez vos mantras plusieurs fois chaque matin et même pendant la journée si vous avez une pause et que vous pensez avoir besoin d’un soutien. Vous remarquerez très vite que vous vous sentez mieux.


3. Fixez-vous des objectifs mesurables pour la journée

Asseyez-vous chaque matin et définissez 3 objectifs que vous pouvez réaliser dans la journée. Ils doivent être aussi précis que possible et réalistes, par exemple « Je vais lire ces 5 documents aujourd’hui avant ma pause déjeuner ». Au lieu de « Je vais maintenant demander une augmentation de salaire » préférez « Je vais demander à mon patron de prévoir une réunion ». Gardez la motivation et réalisez des petits succès chaque jour.


4. La douche froide au réveil

Même si c’est très difficile, surtout quand il fait froid et qu’il fait encore nuit dehors. Habituez-vous à vous doucher à l’eau froide chaque matin. Ça marche aussi si vous commencez à l’eau froide et que vous augmentez la température seulement à la fin de votre douche. Cela rafraîchit la tête et le cerveau et renforce également le tissu conjonctif et la circulation.


5. La sonnerie d’alarme : votre chanson préférée

Si c’est techniquement possible, choisissez votre chanson préférée du moment comme alarme quotidienne pour votre réveil. Une association positive avec le réveil crée une bonne humeur le matin. Vous attaquerez la journée de façon beaucoup plus joyeuse et détendue.

Il n’y a pas de formule magique pour changer un noctambule en lève-tôt. Mais l’addition de ces petites habitudes peut entraîner beaucoup de changements dans le long terme et rendre votre quotidien plus facile.