Équilibre entre couple et parents

Équilibre entre couple et parents

Une relation de couple est constitué d’amour, de souvenirs partagés, de hauts et de bas, de convivialité, d’un avenir ensemble, etc. En outre, l'anticipation d’un bébé est une expérience que le couple partage.

 

Préparez-vous

Achetez les premières choses pour le bébé, aménagez la pièce, etc. Ici, chaque partie du couple assume des tâches qui ont finalement un objectif commun: rendre le bébé heureux et satisfait. Afin que le bébé dorme paisiblement, dans une gigoteuse bio et adaptée.  

Vous vivez ensemble le moment commun de la naissance - quoi d’autre peut aller de travers ?

Une naissance peut engendrer des difficultés dans un couple, que personne n'avait envisagé jusque-là. C'est tout à fait naturel avec tant d'anticipation.

 

Quelles situations et quels sentiments peuvent survenir dans le couple après la naissance du bébé ?

Un nouveau-né a besoin de beaucoup d'attention et représente un grand changement pour les parents. Peu importe le nombre de guides et de conseils que vous avez lus auparavant, tout est différent. En tant que couple, vous devez être prêt à partager votre attention et à changer vos habitudes. Les hommes et les femmes peuvent se sentir limités dans leur "liberté" quotidienne. Un bébé est un changement qui prend du temps. Au cours du développement, de nouveaux conflits surgiront entre vous et votre partenaire, que vous-même, comme de nombreux autres couples, résoudrons ensemble.

Voir les développements et les arguments de manière positive. Ils grandissent ensemble, dans le vrai sens du mot. Votre bébé prend votre attention et votre temps. Ne laissez pas vos conflits se résumer et réfléchissez ensemble à des solutions. Vous êtes une équipe qui a maintenant un membre de plus. Assurez-vous que cette équipe grandit et travaille ensemble.

 

 


Gardez les points suivants à l'esprit :

 

  • Communication

Parlez-vous les uns aux autres ! Aussi petit que votre mécontentement semble, prononcez-le. Cette astuce n’est pas seulement courante pour les futurs parents, mais aussi pour les couples à n’importe quel stade où ils tombent amoureux. Communiquez vos sentiments.

 

  • Voter

Après la communication suit le vote. Votez avec votre partenaire avant la naissance, pendant la grossesse et immédiatement après la naissance. Quels points de vue avez-vous ? Votre mari se lève-t-il la nuit pour endormir le bébé ?

 

  • Planification et structure

Apportez autant de planification et de structure que possible dans votre vie quotidienne, mais n'en faites pas trop. Si votre bébé n'a pas faim à l'heure spécifiée ou s'il dort exceptionnellement tôt ou tard, c'est normal. Ne soyez pas trop impliqué. La famille grandit et vous développez ainsi votre partenariat en tant que famille. Se connecter à votre bébé et bâtir votre famille est un processus naturel qui crée des conflits mais aussi les meilleurs moments de votre vie.

 

https://www.pexels.com/photo/man-love-people-woman-53590/

https://www.pexels.com/photo/baby-wearing-pink-crew-neck-cap-sleeve-shirt-between-2-person-standing-during-daytime-173666/

https://www.pexels.com/photo/baby-lying-on-pregnant-woman-s-lap-1296085/