Au lit avec MUD&TUTUS

Au lit avec MUD&TUTUS

Nicola nous raconte son histoire de mère célibataire sur son blog Mud&Tutus. Elle nous a parlé de sa routine de sommeil et celle de sa famille.

Elle raconte :

« Mes matinées commencent normalement à 6H30 du matin malheureusement… Nous partons pour l’école à 8H30. Il nous faut 2 heures pour que nous puissions tous (avec les chiens) se lever, être nourris et d’habillés. C’est évidemment une toute autre histoire le week-end.

Mon réveil

Mon réveil sonne comme… ah ça alors, je ne pourrais même pas vous le dire… mais ce n’est pas agréable et on le met sur « rappel » où moins deux fois.

Mon humeur

Mon humeur du matin est généralement bonne. Je suis une personne heureuse même de bon matin, même avec vos enfants/bébés excités comme des puces à la maison. Mais je suis de meilleure humeur après une bonne tasse de thé.

Mon petit déjeuner

Mon petit déjeuner quotidien : Un shaker protéiné massif, rempli de fruits & légumes & lait de coco.

Mon petit déjeuner spécial : Nous adorons les pancakes le week-end, avec des fraises et du sirop.

Mes enfants/bébés au couchés 

Notre routine du coucher commence très tôt. En premier le bain, puis le livre et pour finir le lit. Comme c’est juste moi et les 2 enfants, je dois commencer tôt avec l’espoir de les endormir tous les deux vers 19H30. Tabitha dort habituellement à 19H00, c’est le petit qui met plus de temps à s’endormir.

Mud&Tutus

La nuit de « sommeil »

Mes enfants dorment ensemble dans un lit double, mais nous faisons énormément de changement pendant la nuit… Je me réveille habituellement avec au moins un enfant dans mon lit.

Mon heure de coucher

Chaque soir, j’ai l’intention de me coucher à 22H00 mais c’est généralement entre 23H30 et minuit lorsque j’éteins enfin la lumière.

Ma routine du soir

Chaque soir, avant d’éteindre les lumières, je fais mousser mon visage avec une crème de nuit et vérifie si mon réveil est réglé.

Mon pyjama

Je suis une fille de type « Pyjama complet ». Chez moi, il fait très froid la nuit, donc quelque chose de confortable, des manches longues et généralement des chaussettes.

Réussir à se reposer

Ce que j’estime important pour bien se reposer est de brancher sont téléphone loin du lit, sinon je suis tenté de le vérifier au réveil des enfants.

Conseil pour une bonne nuit de sommeil

Le meilleur moyen de me détendre est de lire ou d’écouter de la musique calme plutôt que de faire défiler aveuglément mon téléphone avec le coucher, cela m’aide à m’endormir plus rapidement. 

Ma table de nuit

Sur ma table de nuit, j’ai un énorme vase d’eucalyptus, des bougies, une crème de nuit et un baume à lèvre.

Ma position pour dormir

Ma position préférée pour dormir est le coté droit avec ma main sous mon oreiller

Mud&Tutus

Ma musique préférée

Avant de me coucher, j’écoute London Grammar, même mes enfants s’endorme en l’écoutant. En fait, c’était la seule musique qui calmait Tabby quand elle était bébé. Je pense que c’est parce que je l’écoutais toujours quand elle était dans mon ventre, je suis même allée à un concert quand j’étais enceinte. 

Réveil nocturne

Si je me réveille pendant la nuit, je me souviens des tâches que je dois accomplir. Je veille donc à garder un stylo et un bloc-notes à proximité pour les noter.

Qu’est ce que je fais pour m’endormir

A vrai dire pas grand-chose. Je suis constamment épuisé et je peux généralement m’endormir très rapidement.

Rêves

Je me souviens très rarement de mes rêves, je ne pense pas que les rêves brise le sommeil.

Ma chambre

 La particularité de ma chambre est mes hauts plafonds et mes murs roses. J’aime vraiment ma chambre, c’est ma pièce préférée de la maison.

 

Ce que j’aime chez Zizzz

Ce que j’aime le plus dans les produits Zizzz est leur douceur ! Le contact contre notre peau est magique. J’aime aussi le fait qu’ils soient tous organiques et naturels, cela me donne confiance car mes deux bébés peuvent souffrir d’une peau sensible. »