Petit déjeuner au lit - Idées pour un réveil détendu

Petit déjeuner au lit - Idées pour un réveil détendu

 

Petit déjeuner au lit - Idées pour un réveil détendu

Sortir du lit le matin n'est pas toujours facile, surtout quand le temps est gris et pluvieux ou qu'il fait encore nuit dehors. Pour faciliter le réveil, vous pouvez par exemple prendre le petit déjeuner au lit.

Le petit déjeuner au lit vous aide non seulement à bien commencer la journée, mais il vous remonte le moral. Surtout entre couples, c'est une option populaire pour commencer la journée de manière détendue et avec un peu de romantisme. Cependant, le petit déjeuner au lit ne doit pas se faire uniquement entre couples. Les familles ou les célibataires peuvent aussi en profiter et commencer la journée dans la bonne humeur.

Dans cet article, nous voulons vous donner quelques conseils et astuces pour un petit déjeuner au lit parfaitement réussi !

À quelle occasion le petit déjeuner au lit est-il approprié ?

Banner linge de litL'occasion ne doit pas toujours être romantique : le petit déjeuner au lit est une excellente idée, même les jours ordinaires. Toutefois, la préparation prend du temps, c'est pourquoi de nombreuses personnes choisissent de ne prendre leur petit-déjeuner au lit que lors de journées spéciales.

Les journées spéciales peuvent comprendre, par exemple, l'anniversaire entre deux couples, mais aussi des occasions dans les familles comme la fête des mères, la fête des pères, l'anniversaire d'un membre de la famille ou l'anniversaire du colocataire. Après tout, qui n'est pas heureux de prendre son petit déjeuner au lit confortablement ? 

Quels sont les avantages du petit déjeuner ?

On entend souvent dire que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Mais est-ce vraiment vrai ? Pour un petit-déjeuner sain, ce n'est pas tant le fait de manger qui compte, mais c’est ce que l'on mange. Le petit déjeuner peut nous aider à recharger les batteries du corps. Pendant la nuit, notre corps a beaucoup à faire : il doit renouveler les cellules et le cerveau doit traiter les événements de la journée et établir de nouvelles connexions. Pour cette raison, nos batteries sont vides le matin et ont besoin d'énergie. Un petit déjeuner sain est donc un très bon conseil pour se réveiller rapidement le matin.

Quels sont les nutriments qui aident le corps ?

Le petit-déjeuner doit donc être un mélange de glucides, de protéines et de fibres. Ceux-ci peuvent nous aider à recharger nos batteries et à augmenter notre courbe de performance. Des aliments tels que le pain complet ou le gruau conviennent à cette fin. Ceux-ci peuvent être combinés avec des aliments riches en protéines comme le fromage, le fromage blanc ou le yaourt.

De plus, le petit déjeuner nous permet de nous concentrer. Le cerveau a besoin de glucides pour produire de l'énergie, c'est pourquoi un petit déjeuner riche en glucides est idéal. De plus, les protéines fournissent les éléments constitutifs des neurotransmetteurs qui sont capables d'alimenter notre cerveau.

Enfin, un petit déjeuner sain réduit la libération des hormones du stress. Grâce au petit déjeuner, le corps a la possibilité de se préparer pour la journée et de commencer à se détendre.  

Petit-déjeuner au lit : recettes

Comme déjà mentionné, il est recommandé de commencer la journée en bonne santé avec beaucoup de glucides, de protéines et de fibres. Lors d'occasions particulières, vous pouvez également aborder de manière plus détendue le début de la journée et opter pour quelques péchés sucrés ou salés. Cependant, cela ne doit pas devenir une habitude !

Nous avons rassemblé quelques délicieuses recettes de petit-déjeuner au lit pour vous inspirer à commencer votre journée avec un petit déjeuner savoureux.

  • Une casserole petit-déjeuner

Une casserole pour le petit-déjeuner peut sembler un peu inhabituelle au premier abord, mais il ne s'agit pas ici d'une casserole grasse et pleine de calories, mais d'une alternative saine à celle-ci. Pour un petit déjeuner sain, il faut :

  • 100g de flocons d'avoine
  • 1 banane mûre
  • Fruits frais de votre choix
  • 1 à 2 cuillères à soupe de miel
  • 2 œufs
  • Flocons de noix de coco ou noix hachées
  • ½ cuillère à café de cannelle
  • ½ cuillère à café de gousse de vanille moulue
  • 200ml de lait 

Préparation : écrasez la banane et mélangez les œufs et le lait avec la banane. Ajoutez ensuite les épices énumérées ci-dessus et le miel. Ensuite, incorporez les flocons d'avoine dans le mélange. Mettez le mélange dans un plat à four et saupoudrez de flocons de noix de coco et de fruits hachés. Faites cuire au four pendant 20 à 25 minutes à 180 degrés.

  • Petit déjeuner copieux - omelette au cheddar et aux champignons

Pour ceux qui préfèrent le salé le matin, nous recommandons d'essayer la recette suivante une fois à la maison. Pour 4 omelettes savoureuses, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • 300g de champignons
  • 1 échalote
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 8 œufs
  • 100ml de lait
  • 1 pincée de poudre de curcuma
  • 90g de cheddar
  • 10g de cerfeuil

Coupez les champignons en tranches et l'échalote en cubes. Faites chauffer un peu d'huile dans la poêle et faites frire les deux légèrement, puis mettez-les de côté. Fouettez le lait avec les œufs. Ajoutez ensuite le curcuma, le sel et le poivre. Verser ¼ du mélange d'œufs dans une poêle légèrement chauffée et l'étaler uniformément. Ajoutez ensuite ¼ du cheddar et de l'échalote et des champignons. Ensuite, cueillez quelques feuilles de cerfeuil. Répétez l'ensemble du processus jusqu'à ce que le reste du mélange d'œufs soit épuisé.

Petit déjeuner au lit : film

Qui n'aime pas regarder un film au lit? Allongez-vous dans votre lit pendant quelques minutes et regardez un film ou une série pour vous réveiller (à condition que vous ayez suffisamment de temps). Les jours de congé, il n'y a pas de problème pour se donner un peu de temps supplémentaire le matin, car le manque de sommeil est difficile à compenser. Bien sûr, « Breakfast At Tiffany's » est l'un des classiques du petit déjeuner au lit.  

Voici quelques autres recommandations pour des films faciles à digérer le matin :« Ratatouille »

  • « Kiss the Cook »
  • « Matilda »
  • « Un jour sans fin »
  • « Chérie ! J'ai rétréci les goss »

Petit déjeuner au lit : table ou plateau ?

Bien entendu, un bon petit déjeuner au lit nécessite également un équipement adéquat. Utiliser le matelas comme table n'est pas vraiment une bonne idée, car les miettes et les taches sur le linge de lit peuvent rapidement détruire le début reposant de la journée. Alors qu’est-ce qui est le plus adapté, une table de lit ou un plateau ?

Nous vous recommandons donc d'acheter un plateau de lit. Ces plateaux ne conviennent pas seulement comme table de petit-déjeuner au lit, mais aussi comme plateau de service, car ils ont des pieds rétractables. Si vous n'avez pas besoin du plateau, vous pouvez l'utiliser au travail comme plateau pour votre café ou simplement comme décoration dans d'autres pièces.

Vous pouvez commander le plateau dans une variété de couleurs et de formes. Si vous aimez l'élégance et le style, vous pouvez choisir un plateau tout en blanc. Les plateaux sont également disponibles en style campagnard et sont faits d'un bois léger ou de bambou. En termes de couleur, vous pouvez assortir le plateau à votre chambre ou à votre literie préférée.

Des draps confortables chez Zizzz pour une nuit de sommeil réparateur

Pour que le petit déjeuner au lit soit réussi, la veille doit être aussi reposante que possible. Le choix du linge de lit joue un rôle important à cet égard, car il a une influence décisive sur notre climat de sommeil. Chez Zizzz, nous nous concentrons donc sur le naturel.


Nos tissus pour notre linge de lit sont en percale de haute qualité. Outre les draps-housses et les housses de couette, nous proposons également des taies d'oreillers assorties.



Related Products