Retrouver le sommeil naturellement avec Swisswool

Retrouver le sommeil naturellement avec Swisswool


La laine offre un sentiment sain et agréable de repos. Compter les moutons ne suffit pas toujours pour s’endormir. Quand vous ou votre enfant avez du mal à dormir, c’est peut-être à cause de l’atmosphère de sommeil. Une duvet moelleux avec un rembourrage en laine est agréable à caresser pendant le sommeil tant attendu.

  • Des études montrent que le confort de sommeil dépend de l’équilibre de la température et de la respirabilité du matériel du duvet. C’est-à-dire que le duvet idéal tient chaud sans pour autant qu’on commence à transpirer.
  • En particulier pour les enfants, il est important que le duvet tienne vraiment chaud.
  • L’institut Hohenstein est spécialisé dans la recherche sur les qualités des textiles et a démontré que les personnes avec un poids réduit ont besoin d’une isolation thermique plus importante, étant donné que la production de chaleur du corps est moins importante. Une personne qui pèse 50 kg a par exemple une production de chaleur corporelle de seulement 62 Watt, tandis qu’une personne 210 kg à une production de chaleur 201 Watts. Pour bien dormir, ces deux personnes ont cependant besoin de la même température sur la peau.


S'apaiser et dormir d'une traite

Pour les adultes qui souffrent de troubles du sommeil ou qui ont du mal à s‘endormir, on a aussi constaté qu’une literie en laine leur permettait de mieux dormir et de se sentir reposés le lendemain quand le réveil sonne. Pour les enfants, un sommeil sain, agréable et profond est important, car c’est pendant la nuit qu’ils apprennent et grandissent. C’est avec des duvets et des gigoteuses faits avec la laine Swisswool si spéciale que nous vous proposons d'améliorer le sommeil de toute la famille.


Les enfants ont particulièrement besoin d'une bonne régulation de température

La régulation de la chaleur corporelle n’est pas encore complète chez les enfants. Cela signifie que les enfants réagissent moins vite aux changements de température. La laine est alors idéale pour la régulation de la température, ce dont les enfants ont besoin. L’équilibre d’humidité est optimal sous un duvet en laine. Des études montrent que l’humidité est mieux régulée par la laine que par les autres textiles et l’expérience prouve qu’on transpire moins dans une literie en laine. Ce matériel est très flexible, il garde le corps au chaud en hiver et frais en été.