Smartphone VS Enfant

Smartphone VS Enfant

Smartphone VS Enfant – A partir de quel âge et pourquoi ?

L’alarme sonne. Vous vous réveillez et le premier geste du matin est de prendre votre smartphone. Vous clignez des yeux face à cet écran trop lumineux. Vous avez déjà accès aux dernières nouvelles du monde entier. Votre système va de zéro à cent en un rien de temps. Répondre aux messages, vérifier les courriels, compléter les commandes, vérifier les dernières offres, etc. Les possibilités sont infinies. Avant de prendre une douche ou un bon petit déjeuner, nous traitons déjà de nombreuses informations qui nous ont été fournies directement via un smartphone ou une tablette.

Nous sommes tous exposés à la fascination et à la dépendance de la numérisation.

Bien que vous n’ayez pas grandi avec ces divers appareils, ils font maintenant partie de votre vie quotidienne.

Comment nos enfants ou neveux s’en sortent-ils ?


La pomme ne tombe pas loin de l’arbre

Faites attention à votre comportement par rapport à votre smartphone. Si votre enfant vous voit toujours collé à votre smartphone, il fera de même. Partez plus souvent avec vos enfants voire la nature.

Par expérience et par mémoire, les enfants sont généralement fous de tout ce qui a un écran ; télé, console et jeux. Aujourd’hui, tout ces écrans sont regroupés en un seul : le smartphone. Il est possible de jouer à des jeux, faire des puzzles, regarder des vidéos et écouter la radio.


Mais à partir de quand l’enfant devrait-il posséder un smartphone ?

Il n’y a pas d’âge précis pour posséder un smartphone, mais il est conseillé d’attendre minimum onze ans.

Cependant, il y a une différence entre le téléphone mobile et le smartphone. Si vous souhaitez pouvoir atteindre votre enfant par téléphone et message et qu’il puisse faire de même, un simple téléphone mobile suffit.


 Avantages et inconvénients d’un smartphone pour les enfants

Avantages :

  1. Votre enfant est toujours disponible, il a donc plus de liberté car il vous est possible d’être en contact à tout moment. Pour cet avantage, un téléphone mobile suffirait.
  2. En raison de la manipulation technique précoce, les enfants deviennent plus habiles. Avec les progrès techniques actuels, c’est un avantage. Même à un jeune âge, les enfants comprennent parfois plus vite que les parents. Si vous regardez bien, vous découvrirez peut-être les compétences ou les tendances de votre enfant.
  3. Les smartphones ne proposent pas que des applications comme des jeux et séries, ils offrent également de nombreuses applications pour l’éducation et la formation. Les applications vont des jeux pour enfant aux applications sophistiquées de quiz. Pour protéger vos enfants, vous pouvez installer des zones protégées par un mot de passe.

Inconvénients :

  1. En plus du contenu et de la manipulation, le smartphone lui-même coûte déjà très cher. Les petits enfants jouent, se défoulent et se battent, un smartphone est rapidement perdu ou volé, tombé ou cassé. En tant que parent, vous pouvez mieux estimer quand votre enfant est prêt.
  2. De plus, les smartphones ne sont pas autorisés pendant les cours. Dans certains établissements, le smartphone est complètement interdit dans l'enceinte de l'école ou dans les salles de classe.
  3. Même si votre enfant en est pas activement conscient, les smartphones sont une source de stress. Les troubles de la concentration et les troubles du sommeil ne sont que quelques symptômes de l’impact.
  4. En outre, l'accès à des contenus violents et dérangeants est plus facile que jamais. Sans zones protégées par mot de passe, vos enfants peuvent accéder à tout le contenu en un seul clic. Cela se produit non seulement avec leurs propres smartphones, mais aussi lorsque les enfants empruntent les smartphones des parents.
  5. Enfin, l'intimidation en ligne est un sujet important. L’intimidation est un phénomène classique: l’intimidation en ligne a été créée par la numérisation.

Protégez vos enfants expliquez leurs ouvertement pourquoi vous n’avez peut-être pas encore de smartphone. Gardez un œil sur l'utilisation, mais ne contrôlez pas le smartphone. La vie privée doit être respectée, comme dans la vie réelle.

 

https://www.pexels.com/photo/bag-electronics-girl-hands-359757/

https://www.pexels.com/photo/portrait-of-cute-girl-250701/

https://www.pexels.com/photo/2-boy-sitting-on-brown-floor-while-using-their-smartphone-near-woman-siiting-on-bench-using-smartphone-during-daytime-159395/