11 personnalités qui ne dorment pas comme nous!

11 personnalités qui ne dorment pas comme nous!


Les habitudes de sommeil peuvent être très différentes d’une personne à une autre. La plupart viennent du plus profond de notre personnalité, ou de notre passé. Et nous en avons aussi pour toutes les situations de la vie quotidienne : le stress, le travail, la vie avec notre famille et notre entourage. Certaines habitudes peuvent être difficiles à contrôler alors que d’autres sont délibérément choisies.

Les célébrités et personnalités à succès ont aussi leurs propres habitudes. Certaines sont plutôt inhabituelles voire très bizarres ! Plus d’inquiétude à avoir, tout va bien finalement ! Voici nos préférées...


Jennifer Lopez

Pour cette célèbre actrice et chanteuse le sommeil est assez important. Si elle n’est pas empêchée par son rôle de mère, elle essaie de dormir au moins 8 heures par nuit. Elle croit que bien dormir et boire beaucoup d’eau sont les meilleurs cosmétiques naturels qui soient.


Eminem

Le rappeur américain ne peut dormir que dans l’obscurité la plus totale. Quand il est en tournée, il s’assure avec le personnel de l’hôtel que sa chambre est totalement assombrie. Il aurait même déjà demandé à couvrir une fenêtre d’aluminium afin qu’aucune lumière ne puisse s’infiltrer. Il aurait également besoin de bruit blanc qui émane de la télé voire même de haut-parleurs dormir la nuit. Le bruit et l’obscurité lui permettent de rester bien endormi et de se concentrer sur ses concerts lorsqu’il est en tournée.


Mariah Carey

Mariah Carey, probablement l’une des plus grandes chanteuses à succès, a une conception du sommeil bien à elle. Son plus grand atout est indéniablement sa voix qu’elle protège et dont elle prend soin au point de dormir jusqu’à 15 heures par nuit. Elle a déclaré dans une interview que si elle a besoin de tant de sommeil, c’est pour chanter comme elle le souhaite. Ainsi elle dort deux fois plus longtemps que la moyenne de l’humanité. Elle dort également avec une vingtaine d’humidificateurs autour de son lit, comme si elle dormait dans un bain de vapeur.


Bill Gates

Le multimilliardaire a pour habitude de lire tous les soirs avant d’aller au lit. Plutôt des biographies, des livres de philosophie et des magazines. En outre, il dort toujours exactement 7 heures.


Arianna Huffington

La directrice générale du Huffington Post s’est effondrée lors d’un burnout deux ans après le lancement. Depuis elle dort au minimum 8 heures par nuit et elle a banni tous les appareils électroniques de sa chambre.


Wayne Rooney

Le footballeur de Manchester United et de l’équipe d’Angleterre a déclaré dans son autobiographie ne pas pouvoir s’endormir sans laisser un aspirateur allumé. Si aucun n’est disponible il peut utiliser le sèche-cheveux de sa femme comme substitut.


Winston Churchill

L’ancien premier ministre britannique était un oiseau de nuit. Il travaillait mieux pendant la nuit. Pour tenir la durée, il avait l’habitude de s’arrêter tous les jours à 17 heures pour boire un whisky-coca et faire une sieste de 2 heures. Ensuite il retournait à son travail et à ses nuits intensives.


Tom Cruise

L’acteur aurait un ronflement si puissant, qu’il se serait fait construire un espace insonorisé, comme une petite capsule pour dormir sans déranger les autres. Un endroit petit et sombre mais confortable. Et depuis l’extérieur vous n’entendez aucun bruit venant de l’intérieur. Déjà quand il était avec son ex-femme Katie Holmes ils avaient chacun leur chambre à chaque extrémité de leur logis car sinon elle ne pouvait pas dormir à cause de ses ronflements.


Stephen King

Le célèbre écrivain d’horreur est obsédé par les oreillers. Et plus encore ! Il est également important que ses oreillers soient correctement positionnés. Le côté ouvert de la taie doit toujours regarder l’autre extrémité du lit. Par ailleurs il doit toujours se laver les mains avant de se coucher. Pourquoi ces habitudes ? Il ne le sait pas lui-même. Mais il sait très bien comment écrire des bestsellers.


Charles Dickens

Le grand auteur britannique Charles Dickens est connu pour ses romans tels qu’Oliver Twist, Un chant de Noël, David Copperfield, Le conte de deux cités et les grandes espérances. Dickens a connu de gros problèmes de sommeil. Pour mieux dormir, il respectait un rituel très étrange. Il dormait toujours en étant orienté vers le Nord, et allait même jusqu’à prendre une boussole pour s’en assurer lors de ses déplacements. Il croyait que cela l’aidait à mieux dormir et encourageait sa créativité. Que ce soit vrai ou non, il nous aura laissé des ouvrages tout à fait réussis.


Léonard De Vinci

Léonard De Vinci était un vrai génie. Ses habitudes de sommeil étaient aussi peu communes que ses capacités. Il croyait au pouvoir des siestes et dormait selon un certain emploi du temps : une sieste de 20 minutes toutes les 4 heures. A-t-il réellement suivi de telles habitudes de sommeil ? On l’ignore. Ce qui est certain c’est le génie de ses œuvres.