Une couverture de bébé pour votre poussette : Gardez votre bébé au chaud pendant vos déplacements !

Une couverture de bébé pour votre poussette : Gardez votre bébé au chaud pendant vos déplacements !

Lorsque vous emmenez votre bébé en promenade dans le landau, l'envelopper dans une couverture pour bébé le gardera au chaud et en sécurité. Les couvertures pour bébé peuvent également être utilisées comme un espace de jeu ou un espace pour ramper et garder votre bébé bien au chaud pendant un long voyage en voiture. 

Au fil du temps, les bébés en viennent à associer la couverture pour bébé à des souvenirs positifs, de sorte qu'ils peuvent en faire un objet de réconfort à câliner ou avec lequel s'endormir. Certains bébés finissent par les préférer à leurs jouets câlins. 

Dans cet article de blog, nous expliquons à la fois ce que vous devez prendre en compte lorsque vous achetez une couverture pour bébé pour un landau et comment vous devez habiller votre bébé lorsqu'il est dans le landau. 

Comment habiller correctement mon bébé dans le landau par temps froid ?

Même en hiver, vous devriez toujours emmener votre bébé faire des promenades au grand air, car les enfants ont naturellement envie de découvrir le monde et d'apprendre de nouvelles choses. Cela dit, veillez à ce que votre enfant soit habillé correctement pour qu'il ne risque pas d'attraper un rhume.

En hiver, le look dit "oignon" est le meilleur pour les bébés. Plusieurs couches de vêtements sont généralement préférables à une seule veste épaisse. En hiver, votre bébé doit porter un body, de préférence des collants et des chaussettes ou des chaussures chaudes.

Vous pouvez mettre un pantalon ou une grenouillère pour votre bébé par-dessus les collants. En outre, votre bébé doit porter un pull et une veste. N'oubliez pas de lui mettre un bonnet, car les petits enfants perdent beaucoup de chaleur corporelle par la tête. Par les froides journées d'hiver, votre enfant doit également porter des gants ou des mitaines.

Vous pouvez enlever les différentes couches de vêtements une fois que vous rentrez à la maison ou que vous atteignez une pièce chaude. Vous pouvez déterminer si votre enfant a trop chaud au moyen du test du cou. Si le cou de votre bébé ou la zone entre ses omoplates est humide, cela signifie qu'il est trop enveloppé. Ce test est plus fiable que le toucher des mains ou des pieds de votre bébé, car sa circulation sanguine ne fonctionne pas encore aussi bien que celle d'un enfant plus âgé ou d'un adulte, il est donc normal qu'il ait les mains et les pieds froids.

Les protège-pieds et les couvertures de bébé pour poussettes sont parfaitement adaptés à l'hiver. Les protège-pieds sont fabriqués dans un matériau plus épais, parfois même doublés, et protègent complètement votre bébé. La chancelière peut emprisonner beaucoup de chaleur à l'intérieur et peut également être combinée avec une couverture pour bébé.

Si vous prévoyez de partir en voyage avec votre bébé en hiver, vous devez toujours avoir avec vous une sorte de protection contre la pluie et la neige, que vous pouvez rapidement enfiler sur la chancelière (si le matériau n'est pas imperméable). De nombreux protège-pieds peuvent même être transformés en couverture de jeu grâce à des boutons ou à une fermeture éclair sur le côté.

Comment puis-je habiller correctement mon bébé dans le landau par les chaudes journées d'été ?

En été, il est préférable d'utiliser une couverture pour bébé en coton, car elle est respirante et aide à réguler la température corporelle de votre bébé. Les protège-pieds peuvent bien sûr aussi être utilisés en été ; il suffit d'ouvrir le protège-pieds à l'extrémité pour permettre une meilleure circulation de l'air à l'intérieur.

Vous pouvez également acheter des protège-pieds spéciaux pour l'été. En été, un pull et un pantalon fins suffisent pour un bébé. Vous pouvez également faire porter à votre bébé des chaussettes fines et un chapeau fin. Les jours de grande chaleur, vous pouvez utiliser un tissu en molleton dans le landau.

Lorsque le temps recommence à changer, vous pouvez utiliser plusieurs couvertures fines dans le landau ; en fonction de la température, vous pouvez retirer une couverture. Il existe également des protège-pieds spéciaux pour la période de transition et vous pouvez aussi utiliser une couverture enveloppante qui s'adapte à n'importe quel siège de voiture ou poussette.

Que dois-je prendre en compte lors de l'achat d'une nouvelle couverture pour le landau ?

Les couvertures pour poussette existent en différents styles et modèles. Le prix de la couverture pour bébé peut varier en fonction du matériau utilisé. Que devez-vous donc prendre en compte lorsque vous achetez une couverture pour bébé pour un landau ?

Les quatre points les plus importants sont les suivants :

- Le matériau

- La taille

- La conception

- L'absence de polluants   

 Le matériau

Une couverture doit garder votre enfant au chaud, mais il ne doit pas faire trop chaud sous la couverture. C'est pourquoi les matériaux respirants sont le meilleur choix. En principe, les matériaux naturels sont mieux adaptés que les synthétiques, car ils permettent à l'air de passer à travers les fibres et régulent mieux l'humidité.

Les couvertures en laine pour bébés sont idéales pour votre bébé. Qu'il s'agisse de laine vierge ou de laine mérinos : chaque type de laine a ses propres avantages et est parfait comme couverture de bébé pour le landau.

Lorsque vous achetez une couverture, assurez-vous qu'elle soit en pure laine biologique, car elle ne régule pas seulement l'humidité et la température, mais est également hypoallergénique.

La taille

La bonne taille joue naturellement un rôle majeur dans le choix d'une nouvelle couverture pour bébé. Une couverture pour bébé ne doit pas être trop petite, sinon les pieds ne seront pas suffisamment couverts jusqu’en bas. Elle ne doit pas non plus être trop grande, car vous ne voulez pas qu'elle glisse sur la tête de votre bébé. Une couverture pour bébé de 60x60 cm convient aux nouveau-nés. À partir de six mois, vous pouvez passer à une couverture de 70x70 cm ou de 80x80 cm, selon la vitesse à laquelle votre bébé grandit.

Les couvertures pour bébés de 90x90 cm conviennent aux bébés plus grands. Vous pouvez également utiliser un sac de couchage pour bébé pendant les premières semaines afin de bien protéger votre bébé dans le landau. Veillez à utiliser le bon matériau pour les sacs de couchage pour bébé.

La conception

Aujourd'hui, vous pouvez choisir parmi une grande variété de dessins et de modèles. Par exemple, vous pouvez choisir entre des couvertures plus simples ou plus élégantes en termes de couleur, ou des couvertures de couleurs vives et attrayantes. Vous pouvez même faire fabriquer des couvertures personnalisées au nom de votre bébé.

La préférence que vous accordez aux couvertures unicolores ou multicolores dépend de vos goûts personnels. De nos jours, les couvertures sont souvent mignonnes et existent en différents styles. 

L'absence de polluants et de toxines

Les polluants peuvent causer des problèmes de santé tels que des éruptions cutanées ou des problèmes respiratoires, en particulier chez les bébés. Les couvertures pour bébés fabriquées à partir de matériaux bon marché contiennent souvent des produits chimiques tels que des plastifiants ou des colorants.

En revanche, les matériaux purement organiques fabriqués à partir de coton biologique certifié GOTS sont totalement exempts de substances nocives et ne provoquent aucune irritation de la peau. En outre, ils ne contiennent pas de fibres microplastiques susceptibles de provoquer des allergies et de nuire à l'environnement.

Les couvertures de bébé de Zizzz pour le landau

Bien sûr, chez Zizzz, nous proposons également des couvertures pour les bébés et les enfants en bas âge. Nos couvertures sont bien sûr fabriquées à partir de matériaux organiques, car ceux-ci sont non seulement meilleurs pour la peau sensible des bébés, mais protègent également l'environnement. 

"Nos couvertures pour bébés sont fabriquées à partir d'une housse en coton 100% biologique certifié et d'un rembourrage en laine suisse naturelle. Le coton biologique est biodégradable et extrêmement durable. Cela permet de garder nos produits sur une longue durée. Nos couvertures pour bébés peuvent être lavées en machine sans problème, mais la laine ne doit pas être séchée en machine. "

La doublure intérieure des couvertures est faite de laine suisse de haute qualité et aide le bébé à réguler sa température corporelle. Les fibres de laine sont composées à 85 % d'air et isolent la chaleur et le froid de manière optimale. Le coton biologique et la laine suisse repoussent également les acariens et les bactéries, et empêchent la formation d'odeurs désagréables.

Nos couvertures pour bébés sont disponibles dans la taille 106x73 cm, elles s'adaptent donc parfaitement à votre bébé lorsque vous êtes dans le landau, la poussette ou le siège-auto. Avec notre couverture pour bébé, vous pouvez choisir parmi neuf modèles fabriqués avec amour, qui s'harmonisent visuellement avec nos sacs de couchage et nos pyjamas. Nous avons également des couettes en laine et des couettes en duvet pour les enfants plus âgés.

Related Products