Couette duvet

+ Doux, moelleux et chaud : Duvet de canards de première qualité. La couette est ensuite recouverte d’une fine couche de coton biologique.

+ Certifié Downpass: Responsable et sans cruauté

+ Qualité Allemande : Fabriqué en Allemagne

+ 30 jours d’essai gratuit

Plus D'information chevron-down
Avis des clients chevron-down

FAQ

heroicons/solid/chevron-down heroicons/solid/chevron-up

Questions sur nos couettes duvet

Quelle est l'avantage d'un duvet en plumes Zizzz comparé à un duvet en laine?

Un duvet en plumes se caractérise déjà par son effet gonflant et la bonne circulation de l'air. De plus, elle est très moelleuse.

Peuvent-ils être utilisés tout au long de l'année ?

Vous pouvez utiliser une couette en duvet tout au long de l'année, bien que vous devriez utiliser une couette en duvet plus légère en été.

Quelle est la différence entre un duvet en plumes et un duvet synthétique ?

Les duvets fabriqués avec des fibres synthétiques sont principalement à base de pétrole et peuvent libérer des particules de microfibres durables lors du lavage, qui ne sont pas filtrées à 100 % dans les eaux usées et se retrouvent donc dans les rivières, les océans et, en fin de compte, dans notre chaîne alimentaire. L'industrie textile compte parmi les principales sources de pollution, car l'utilisation de fibres synthétiques augmente la quantité de microplastiques dans notre nature. Les microplastiques peuvent également pénétrer dans le corps humain et, comme les particules de plastique contiennent souvent des substances urbaines ou toxiques, elles peuvent ainsi pénétrer dans notre circulation sanguine et causer des dommages.
De plus, les duvets en fibres synthétiques n'absorbent pas très bien l'humidité, un point à ne pas sous-estimer lors de l'achat d'un nouveau duvet. L'être humain perd au moins un quart de litre de liquide par nuit, dont la majeure partie se retrouve dans le duvet et peut entraîner la formation de moisissures. Les duvets en fibres synthétiques doivent également être remplacés plus souvent en raison de leur durée de vie plus courte, ce qui entraîne une charge environnementale plus élevée. Les matériaux naturels sont plus respectueux de l'environnement, car ils sont non seulement biodégradables, mais aussi moins polluants et proviennent de sources renouvelables.
En comparaison, nos couettes en duvet chez Zizzz peuvent absorber beaucoup d'humidité et sont extrêmement respirantes. Ils se distinguent également par leur longue durée de vie et leur caractère écologique. Avec nos duvets, vous pouvez non seulement faire quelque chose pour l'environnement, mais vous économisez aussi de l'argent à long terme.

D'où vient le duvet de haute qualité ?

Le duvet de haute qualité provient généralement du sous-ventre des oies ou des canards, où les groupes de duvet sont les plus grands et les plus isolants. Le meilleur duvet est généralement obtenu à partir d'oiseaux matures, qui ont naturellement des groupes de duvet plus grands et plus matures.
Le pays d'origine peut également être un facteur important pour déterminer la qualité du duvet. Par exemple, le duvet provenant de pays aux climats plus froids, tels que le Canada, l'Islande et l'Europe de l'Est, est généralement considéré comme de meilleure qualité, car les oiseaux sont exposés à des conditions plus difficiles. Cela amène les animaux à développer des groupes de duvet plus denses et plus isolants.
Enfin, la qualité du duvet dépend également des méthodes de traitement utilisées, telles que le lavage et la stérilisation du duvet. Les normes établies par les certifications de l'industrie, telles que DownPass ou la norme RDS (Responsible Down Standard), jouent également un rôle important. Ces certifications garantissent que le duvet est obtenu de manière éthique et durable, et que les oiseaux sont traités avec humanité tout au long de la chaîne d'approvisionnement.
Notre duvet d'oie et de canard provient d'Europe de l'Est. Toutes nos couettes et oreillers en duvet sont certifiés DownPass.

La chaleur des couettes en duvet : comment choisir la plus adaptée pour vous ?

Les couettes en duvet sont réputées pour leur excellente isolation thermique. En effet, une couette en duvet est plus chaude qu'une couette en laine de poids équivalent. La chaleur apportée par une couette en duvet dépend de son pouvoir gonflant et de son poids. Plus le pouvoir gonflant et le poids sont élevés, plus la couette est chaude.

Pour qui les couettes en duvet conviennent-elles le mieux ?

Les couettes en duvet conviennent le mieux aux personnes à la recherche d'une couette légère et moelleuse offrant une isolation et une chaleur exceptionnelles. Le duvet est un matériau naturel et luxueux qui offre un niveau élevé de gonflant, ce qui signifie que les couettes en duvet peuvent offrir une excellente chaleur sans être lourdes ou encombrantes. Les couettes en duvet sont également connues pour leur capacité à s'adapter au corps du dormeur.
Les couettes en duvet peuvent ne pas être la meilleure option pour les personnes qui ont tendance à avoir chaud en dormant, car elles peuvent piéger la chaleur et provoquer une surchauffe. Les personnes qui ont tendance à avoir chaud en dormant sont mieux servies par une couette en laine.

Pourquoi choisir un duvet scellé DownPass ?

Choisir un duvet de Zizzz, c'est opter pour la qualité et la durabilité. Nous accordons une grande importance à l'environnement et à la protection des animaux, c'est pourquoi tous nos produits ont été audités selon la norme DOWNPASS.
Cette certification signifie que notre duvet ne provient pas d'animaux plumés à vif ni d'animaux nourris de force pour la production de foie gras. De plus, les animaux doivent être élevés dans des conditions humaines. Les autres conditions de base pour réussir l'audit sont "des bâtiments d'élevage adéquats, un approvisionnement suffisant en nourriture et en eau fraîche, la protection des animaux contre les maladies et les prédateurs naturels ainsi que les soins prodigués par un personnel compétent".

Pourquoi les prix des duvets d'oie et de canard sont-ils si différents ?

C'est une bonne question.
La taille des flocons de duvet est leur critère de qualité déterminant. Plus les flocons de duvet sont gros, plus la qualité du matériau de remplissage est élevée, car les gros flocons de duvet peuvent capturer plus d'air ou de chaleur et disposent donc d'un pouvoir isolant supérieur.
Par conséquent, la qualité du duvet d'oie est supérieure à celle du duvet de canard. Bien entendu, les oies sont plus grandes que les canards. Les flocons de duvet d'oie sont proportionnellement plus gros, c'est pourquoi leur duvet offre une meilleure isolation.
Cela ne signifie pas que nos duvets de canard ne sont pas de bonne qualité, car c'est le contraire. Tout d'abord, notre duvet d'oie et notre duvet de canard proviennent tous deux d'Europe de l'Est. Dans l'industrie textile, le duvet d'oie ou de canard d'Europe de l'Est est connu pour sa grande qualité, car le climat froid stimule la croissance d'un duvet plus épais et plus isolant chez les animaux.
Deuxièmement, notre garnissage en duvet est composé à 90% de duvet et à 10% de plumes. Cela vous garantit un grand confort de sommeil, car le duvet est plus doux que les plumes ; de plus, le duvet n'a pas de quille. C'est pourquoi vous ne ressentirez pas de piqûres d'aiguilles la nuit lorsque vous dormirez dans un duvet de Zizzz.

Duvet de canard ou duvet d'oie - lequel est le meilleur ?

 Chez Zizzz, nous proposons des couettes en duvet de canard et en duvet d'oie de qualité supérieure. En se promenant dans notre boutique en ligne, on pourrait donc se demander ce qui est le mieux et ce à quoi il faut faire attention.
Le duvet de canard a une très bonne performance thermique et les duvets en duvet de canard sont moins chers que les duvets en duvet d'oie.
Le duvet d'oie présente une excellente performance thermique, ce qui s'explique par le fait qu'il est un peu plus gros. L'air est emprisonné dans les petites ramifications du duvet, ce qui permet de rester bien au chaud sous les duvets, même pendant les nuits les plus froides.
Les deux duvets en plumes Zizzz peuvent être lavés en machine, mais il faut ajouter des balles de tennis lors du lavage pour éviter que le duvet ne s'agglomère, sinon il n'isole plus aussi bien.
Les couettes en duvet Zizzz sont également certifiées DownPass, ce qui signifie qu'elles répondent aux exigences éthiques les plus strictes. Nos produits ne contiennent donc pas de matières issues de la plumaison à vif ou de la production de foie 

Quels sont les avantages d'utiliser une couette en duvet ?

Les avantages des couettes en duvet incluent leurs propriétés d'isolation naturelle, leur légèreté et leur moelleux. Si elles sont correctement entretenues, les couettes en duvet peuvent également durer de nombreuses années.
Les couettes en duvet sont plus chaudes, plus douces et plus légères que les couettes synthétiques ou en laine. Contrairement aux plumes, le duvet est volumineux et ne possède pas de tige ou de plume dure. Le duvet se trouve sur la partie ventrale des oies et des canards, sous les plumes, et sert à maintenir les animaux au chaud en hiver et au frais en été. La structure d'un cluster de duvet est similaire à celle d'un flocon de neige. Les clusters individuels de duvet sont chargés négativement et disposés selon un motif radial, ce qui signifie qu'ils sont toujours espacés les uns des autres. Le pouvoir isolant est généré par les coussins d'air entre les flocons de duvet individuels. Ces coussins d'air fournissent l'espace dans lequel le duvet peut piéger l'humidité et la transporter vers l'extérieur, loin de votre corps.

Avez-vous différentes tailles de duvets en plumes ?

Oui, tout d'abord, nous avons deux sortes de duvets en plumes, soit en plumes de canard écologique ou en plumes d'oie Premium.

Pour les duvets en plumes de canard écologique, nous avons les tailles suivantes :

140x200 cm (CHF 359)

160x210 cm (CHF 399)

200x210 cm (CHF 499)

240x240 cm (CHF 679)

En plumes d'oie Premium:

160x210 cm (CHF 599)

200x210 cm (CHF 749)

240x240 cm (CHF 899)

Comment garder ma couette en duvet en bon état?

Pour prendre soin de votre couette en duvet, vous devriez la gonfler quotidiennement pour maintenir son volume et éviter la formation de grumeaux. Les couettes en duvet doivent être lavées et séchées dans des machines de taille commerciale ou nettoyées à sec professionnellement. Évitez d'utiliser des assouplissants ou de l'eau de Javel, car cela peut endommager les clusters de duvet.

Vous avez toujours voulu savoir d'où vient notre duvet d'oie ?

Nos couettes en duvet d'oie sont certifiées DOWNPASS, ce qui signifie "qu'aucune marchandise provenant d'animaux vivants (exclusion de la mue et de la plumaison à vif) ou d'animaux élevés pour la production de foie gras n'est acceptée comme matériau de remplissage".
Les conditions d'élevage dans les fermes sont également enregistrées via la norme DOWNPASS. Notre duvet d'oie provient de fermes d'Europe de l'Est. Sur nos produits en duvet d'oie, tu trouveras un code qui peut être saisi sur le site web de DOWNPASS pour contrôle.
Chez Zizzz, nous agissons de manière responsable, équitable et transparent

Les couettes en duvet sont-elles hypoallergéniques ?

Les couettes en duvet ne sont pas intrinsèquement hypoallergéniques, car certaines personnes peuvent être allergiques aux protéines contenues dans les plumes de duvet. Cependant, les couettes en duvet de haute qualité sont souvent traitées pour éliminer les allergènes et les particules de poussière.
Chez Zizzz, nos couettes en duvet sont certifiées NoMite. La housse en coton dans laquelle est emballée notre couette est tissée si dense qu'il est difficile pour les acariens d'y pénétrer, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes souffrant d'asthme et d'allergies aux acariens.

Quelle est la différence entre un duvet en plumes de canard ou en plumes d'oie ?

Les duvets rembourrés de plumes d'oie sont plus chers, car elles sont prélevées sur des oies arrivées à maturité et ayant donc exigé un temps d'élevage plus long.  Ainsi, les plumes d'oie ont des propriétés gonflantes et chaudes plus élevées que celles de canard. À un poids équivalent, la couette en plumes d'oie sera ainsi plus chaude que celle en canard, mais elle sera aussi plus légère.

La provenance des plumes est un critère primordial car l'alimentation et l'environnement vont déterminer la qualité du duvet. Plus la qualité sera bonne, plus l'interconnexion entre les plumes sera grande et assurera une qualité thermique optimale.

Ainsi,  au final, le plus important ne réside pas dans les différences entre les plumes d'oie ou de canard mais dans le choix d'un duvet de haute qualité comme nous en produisons.

Qu'est-ce qu'une couette en duvet ? En quoi les couettes en duvet diffèrent-elles des couettes synthétiques ou en laine ?

Les couettes en duvet sont remplies de petits duvets doux et moelleux qui sont extraits du dessous des oies ou des canards, et sont connus pour leur légèreté, leur chaleur et leur moelleux. En revanche, les couettes synthétiques sont fabriquées à partir de matériaux artificiels, tandis que les couettes en laine sont composées de fibres naturelles de laine provenant généralement de moutons, de lamas, de chameaux ou d'alpagas.

Quelle est la différence entre le pouvoir de remplissage et le poids de remplissage dans une couette en duvet ?

Le pouvoir de remplissage fait référence au gonflant et aux propriétés isolantes des plumes de duvet, tandis que le poids de remplissage fait référence au poids total du duvet en duvet utilisé dans la couette. Comme indiqué précédemment, un pouvoir de remplissage et un poids plus élevés indiquent que la couette est plus chaude et plus luxueuse.
Le pouvoir de remplissage de nos produits en duvet est indiqué dans les informations du produit ci-dessus.

Est-ce que les couettes en duvet peuvent être utilisées avec une housse de couette ?

Oui, vous devriez absolument utiliser une housse de couette avec votre couette en duvet pour la protéger de la saleté, des taches et de l'usure générale.
Chez Zizzz, nous proposons des housses de couette respirantes en coton biologique certifié.

Les couettes en plumes d'oie sont-elles plus chères que les autres types de couettes ?

Les couettes en plumes d'oie peuvent être plus chères que les couettes synthétiques, mais le prix dépend de facteurs tels que la qualité des plumes, le processus de fabrication et le pays de fabrication.
Chez Zizzz, nous maintenons nos prix abordables en vendant nos produits en ligne et en éliminant ainsi les intermédiaires et les grossistes, ce qui nous permet de proposer des couettes en plumes d'oie de qualité supérieure, fabriquées en Suisse ou en Allemagne, à des prix raisonnables pour nos clients.

Skip to product list